L'Ordre du Lotus Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Ordre du Lotus Blanc, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le guide du conflit rp/hrp

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:04

Voici un petit guide humoristique de mon crû! J'espère que vous apprécierez.
____________________________________________________________________________

Les idées d'un certain "Dionor Cour-soleil"...ahem! Wink

Citation :
1- Cohérent tu resteras

Car le bon sens est la seule valeur commune à tous (ou presque).
Je ne vais pas m'amuser avec ma vie ou celle d'un de mes plus proches amis si lui ou moi risquons de la perdre. La vie doit être quelque chose avec quoi on ne joue pas.
Je vais assumer mes paroles et mes actes. Si je m'amuse a traiter de fils de catin l'armoire à glace en face de moi alors que je suis qu'une frêle femme, il faut que je m'attende à un pain ou une gifle et que je l'accepte.
Et inversement l'armoire a glace n'aura qu'à ruminer intérieurement si je suis accompagnée de 3-4 autres types bien baraqués, à moins qu'il veuille se prendre une dérouillée.
Je connais le background du monde de warcraft et j'y intègre mon personnage. Je vais pas hurler gloire au vrai roi dans Hurlevent ou morts aux elfes à Darnassus par exemple...
Comme vous voyez c'est juste du bon sens et c'est ça qui rend un personnage cohérent. Les super-héros, y'en a pas, même les héros de Blizzard se prennent des jolies dérouillées... alors vous qui n'êtes pas un héros de légende, faut arrêter de se faire des illusions et agir avec bon sens.

2- Toujours une issue tu laisseras

Parce que se retrouver sans ennemi RP est la pire des choses qui puisse vous arriver.
Donc toujours laisser une échappatoire à la personne. Laisser pour mort ou la capturer si vous deviez l'avoir tué etc..
L'intégrité du personnage (trancher oreille, couilles, crever les yeux etc..), bref les dommages irréversibles, c'est quelque chose avec quoi on ne joue qu'avec un accord de la personne qui dirige le personnage, sinon il faut accepter de se rabattre sur autre chose (j'aime bien péter les doigts ou arracher les ongles, c'sympa)

3- La défaite comme la victoire tu accepteras

Parce qu'il n'y a pas de gagnant, juste une histoire.
Etre vaincu dans un conflit RP amène souvent plus d'interactions futures qu'être le vainqueur. Oui, je fais l'apologie de la défaite, car la victoire future ou les événements qui en découlent auront toujours une meilleure saveur. Capturée ? Pas de soucis je sais que mes amis feront tout pour me libérer. Passée a tabac ou laissée pour morte ? Pas de soucis, les tueurs a gages et autres mercenaires seront ravis de retrouver celui ou celle qui m'a molestée contre monnaie sonnante. Insultée sans pouvoir rien faire ? La vengeance sait attendre et quand la personne sera en difficulté je saurais lui rendre la monnaie.
Comme vous voyez, la défaite dans un conflit a un gros intérêt dans le moteur des interactions rôleplay.

4- Tes ennemis comme tes amis tu aimeras

Parce qu'on joue tous au même jeu (enfin la plupart).
C'est pas parce que vous avez des ennemis rôleplay qu'il faut les traiter comme des chiens hors rôleplay. Les interactions que vous avez ensemble, c'est une partie de la source de plaisir que vous avez à jouer. Alors pour être sur de garder le plaisir de jeu, il est toujours bon de bien s'entendre HRP avec vos ennemis.
Vous avez eu un conflit RP qui s'est pas trop bien passé avec un joueur que vous ne connaissiez pas ? Un /whisp pour mettre les choses au point et voir ce qui l'a gêné ou pas est la meilleur solution que laisser couler l'affaire. Il n'y a rien de pire a mon sens que de vomir dans le dos d'une personne parce que VOUS jugez que son rôleplay n'était pas cohérent alors que VOUS n'avez pas vu avec lui ce qui l'a gêné dans l'histoire.

Après.. il y a les têtes de bois.. celles qui ne respectent pas ces 4 conseils qui ne sont que simple bon sens et respect de l'autre, pour ça la seule solution c'est l'ignore liste ou la KoS liste..


Ps: Ce post je l'ai mis originellement sur le forum de AoC, d'où certaines références un peu brutales :p

Ps2: J'ai été le chercher sur le forum des Clairvoyants !...J'avoue..

*va chercher sa Ps3*
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:07

Essayons de trouver des solutions...

Situation 1: Le kikoo

Voyons voir, à quoi ça peut bien ressembler...

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr13

Le kikoo est généralement friand d'abréviations et autres joyeusetés du genre qu'il n'hésite pas à sortir quelle que soit la situation.

-On s'accroche à son siège et on tente de décrypter ce qu'il essaie de dire afin de répondre. Les plus courageux prendront en main gauche l'item [Dictionnaire], voire [Synonymes]...
-On comprend strictement rien à ce qu'il raconte/il dit n'importe quoi, et on lui dit qu'on comprend rien de ce qu'il raconte.

Exclamation Il est préférable de rester en accord avec les autres rôlistes présents. Soit on le prend en compte ensemble, soit on l'ignore ensemble.

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr14

-Si il est trop chiant (si si c'est possible), on fait mine de l'ignorer.

Exclamation Vous pouvez l'envoyer bouler en rp/hrp à vos risques et périls.

Le guide du conflit rp/hrp L_elfe10

Le kikoo se caractérise également par une fâcheuse tendance à sauter partout et à balancer tous ses sorts.

-Fuyez discrètement ou pas le plus loin possible si vous n'avez pas envie de vous retrouver handicapé dans la seconde qui suit.
-Ce qui a de bien dans wow, c'est qu'on peut supposer que la personne est droguée ou bourrée. Très simple et pratique comme explication.

Exclamation S'il saute de façon insistante devant vous, c'est peut-être qu'il souhaite vous parler mais qu'il n'ose pas le faire. Lancez vous et voyez si c'est le cas.
Exclamation On peut prétendre qu'il s'agit d'un fou ou d'une folle, mais ça risque d'être gênant s'il y en a plusieurs au même endroit.
Exclamation Il est préférable de rester en accord avec les autres rôlistes présents. Soit on le prend en compte ensemble, soit on l'ignore ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:08

Situation 2: Le mauvais rôliste

Le guide du conflit rp/hrp Tartha11

Maintenant que vous avez eu le temps d'être consterné ou d'y aller de votre petit rire, nous allons pouvoir nous pencher dessus.

-Le mauvais rôliste ne part pas d'une mauvaise intention: il veut rp mais il fait des bourdes aussi énormes que Thrym. Rappelez vous que ça vous est arrivé et jouez au bon samaritain en lui proposant en wisp un coup de main pour s'améliorer.
-Vous pouvez aussi vous passer de commentaires et penser que cette personne est mythomane, bourrée, ou droguée, ou autre chose, à vous de voir...
-Si la personne refuse de suivre des conseils qui seraient indispensables à la cohérence et aux respect des autres rôlistes, alors là malheureusement, vous ne pouvez plus rien faire à part ignorer.

Exclamation Dire à quelqu'un que des éléments de son bg ne vont pas, ça peut être délicat. Si vous préférez éviter la méthode bourrin, vous pouvez passer par l'étape hrp pour essayer d'établir les bases d'une entente afin que vos propos passent mieux.
Exclamation Si vous faites une critique, essayez toujours d'être constructif. Ne dites pas "C'est de la merde!" ou des phrases du genre qui ne feraient que décourager le rôliste. Dites plutôt par exemple "Là ça va pas parce que...". Donnez des explications et vous verrez que ça passera mieux.

Le guide du conflit rp/hrp Gorzyy10

Mais il y en a certains qui n'ont rien envie d'entendre et qui agissent sans se soucier du reste! Dans ce cas...

-Vous acceptez ce que vous impose la personne en face, bien que malheureusement, vous finissiez avec un truc en moins, ou avec une baffe en plus...
-Vous n'allez pas vous laisser faire, et vous répondez. Généralement, c'est inutile vu que la personne en face ne craint rien (vous n'avez pas la télécommande pour que les gardes se bougent enfin, de ce fait, elle continuera à vous chercher).

Exclamation Vous pouvez ignorer une action si vous jugez qu'elle dépasse les bornes (exemple: Avoir le bras cassé ou se faire tuer sans accord commun, se faire attaquer sans avoir la possibilité de réagir, etc...). Bien sûr, si vous n'êtes pas seul, le mieux sera de se mettre d'accord avec les autres pour ignorer ou non, mais si ils ont un peu de jugeote, ils refuseront de le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:10

Situation 3: Celui qui confondait le rp et le hrp

Si il y a bien une chose que tout rôliste doit essayer de garder en tête, c'est que le rp =/= hrp. Ainsi, la pire des pourritures (je vous laisse le soin de choisir toutes les injures appropriées) sera certainement jouée par quelqu'un de tout à fait aimable et sain d'esprit, marié, trois enfant, avec Titi le chien.

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr25

Est ce que vous pensez savoir faire la différence, et supporter les rp négatifs (ça englobe beaucoup de choses, ça peut être des insultes, des disputes, des situations peu avantageuses pour votre personnage, etc...). Posez vous sincèrement la question, car c'est une chose extrêmement importante pour tout rôliste. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous soyez blessé moralement, que vous ayez de fausses idées sur quelqu'un, et ça peut malheureusement dégénérer et aller très loin...si! si! ne faites pas cette tête...c'est possible, et si vous n'y arrivez pas, ARRETEZ LE JEU DE ROLE!

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr26

Exclamation Si vous rencontrez une personne qui n'arrive pas à faire la différence, essayez de lui en parler. Parfois, il est nécessaire d'avoir l'opinion d'autrui pour se rendre compte qu'on a fait une erreur ou que quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:11

Situation 4: Le Darkikoo

Pendant que le kikoo gambadera joyeusement en sautant partout, le darkikoo, lui, préferera trucider du mob lv 1. Pourquoi me direz vous?

A) Parce qu'il le vaut bien.
B) Parce qu'il veut faire chier...
C) Parce que le mob l'a bien mérité olol.
D) La réponse D
E) Paske ça fé tro maychant koi!

Devant cette avalanche de possibilité et vu que la télécommande n'existe que pour aller se bourrer la gueule à Rochenoire (feignasses de gardes!), vous n'avez pas beaucoup de choix...


(écoutez à 3:40 Wink )

Blague à part, un animal tué en dehors d'une ville, c'est pas pareil qu'un animal tué dans une ville. Vivement le jour où les gardes auront des réflexes dignes des druides de la Spda, histoire de rigoler un coup.

Exclamation Certains rôlistes s'amusent à donner des détails atypiques à leur personnage qui peuvent être sujet à controverse en fonction des cas (genre scarifications, yeux sombres, aura etc...). Essayez de leur en parler, pour savoir quelle explication ils ont décidé de donner avant de vous lancer sur des conseils. S'il s'avère que la personne se fiche totalement de votre opinion (et de celle des autres par extension), vous pouvez toujours omettre ou trouver votre explication pour un petit détail. Néanmoins, une erreur reste une erreur, même minime, gardez ça en tête. Si tout le monde commence à faire des petites erreurs, alors il est possible que les grosses erreurs viennent...vous savez, l'effet boule de neige ou papillon.

Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:12

Situation 5: Le pvp

Qu'aurait été ce guide sans une section payvaypay hein!
Il faut dire que ça peut devenir gênant quand vous êtes dans le feu de l'action rp et que des péons d'allys/hordeux viennent vous déranger ou passent en arrière-plan de la scène...

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr27

En ville:

-Vous pouvez activer votre mode feignasse en prétextant que la garde s'occupera des gêneurs, et ainsi continuer tranquillement le rp en cours.
-Si ils font le poteau devant vous ou font les kikoos aoe de la mort qui tue juste à vos pieds, aucun doute, c'est de la pure provocation. Certains disent que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. A vous de voir en fonction de la ligne de conduite de votre perso.
-Chose très énervante...vous ne pourrez pas vous crêper le chignon avec le malheureux élu de votre faction en ville. Arrangez vous via wisp pour décider de ce qu'il va se passer (exemple: je peux te prendre par le cou? je peux te péter la jambe? etc...), mais si vous voulez du sérieux, rien de tel que de mettre les pieds en dehors de la ville!

Zone pvp:

-Vous avez cherché le bâton pour vous faire battre! N'allez pas vous plaindre si vous mourrez plein de fois! Faut assumer un peu, nan mé ho!

Exclamation Les zones pvp "neutres" (Arène à Strangleronce, Féralas, Nagrand, etc...) sont très intéressantes si vous cherchez à mettre en scène un combat déloyal ou tout bêtement une boucherie genre Ave César ceux qui vont s'en prendre plein les dents te saluent.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp EmptyMar 30 Aoû - 20:13

Situation 6: Celui qui boycottait le rp

Je vous entends déjà huer ou crier "P*BIP* de bordel de m*BIP*" à tout bout de champ et je compatis. Parce que bon sang PUTAIN DE BORDEL DE MERDE (ça fait du bien, j'avoue ^^) c'est quand même le pompon d'être sur un serveur Jdr pour pas rp mais en plus de ça pourrir le rp des autres. Démonstration:

Le joueur saoulé saoulant avec option vomi:

Vous êtes en train de discuter sérieusement avec Richard de Richenoux de la Haute-Jemelapète sur un sujet politique on ne peut plus sérieux à une soirée mondaine, et là, y'en a un qui vomit! Pas très distingué vous me direz, mais pas anormal, si ce n'est qu'il enfile les verres, les chopines, les bouteilles, et même les tonneaux comme si il avalait son pot de Nutella en une cuillère. Et là, déjà c'est louche. Surtout qu'il est en train de loucher sur vous là. Et il enchaine cuite sur cuite en vous vomissant dessus, rien que vous bien sûr! Et même quand vous essayez de fuir, il insiste!

C'est simple, vous passez d'une séance de rp à une séance...



Vous aurez beau courir à l'autre bout d'Azeroth, il serait là, même avec Aile-de-Mort à côté de vous!

Pourquoi me direz vous? C'est simple: IL VEUT POURRIR VOTRE RP (et accessoirement vos vêtements)

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr64

Le guide du conflit rp/hrp Wowscr63

Et là j'en vois certains qui s'indignent "Oui mais il veut essayer de rp le pauvre!". Oui mais si il essayait de rp comme vous dites, il n'agirait pas de la sorte, à moins de vous avoir prévenu au préalable qu'il allait vous jouer les milles et unes cuites! Et puis avec un peu de logique (car oui, en rp il en faut aussi), ça n'est pas possible:

1) Vu la vitesse à laquelle le personnage boit, il devrait plus dégurgiter que vomir, voire même faire un coma éthylique.
2) Quand vous êtes ivre mort, vous pensez être capable de courir (déjà ça) et d'aller droit par dessus le marché?

"Atteuhan! Hips! *BIM* j'riveuh te...vom...*BAM* te veumir! *BOUM* d'ssus...*tombe inconscient*"

Vous avez plus de chances de vous manger un mur ou de vous faire rouler dessus par Tarthas en mécabécane!

[En construction]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du conflit rp/hrp Empty
MessageSujet: Re: Le guide du conflit rp/hrp   Le guide du conflit rp/hrp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du conflit rp/hrp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du bon méchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lotus Blanc :: Partie HRP :: Aide au RP-
Sauter vers: