L'Ordre du Lotus Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Ordre du Lotus Blanc, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poupette Ecraseboulon

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette

Poupette


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Nom: Poupette Ecraseboulon
Race: Gnome
Classe: Guerrier

Poupette Ecraseboulon Empty
MessageSujet: Poupette Ecraseboulon   Poupette Ecraseboulon EmptyDim 14 Aoû - 7:52

Un soir comme un autre à "La Taverne de Brûlepierre", à Forgefer. Des nains hilares racontant leurs exploits, chantant et dansant parfois entre deux chopes, des serveuses brassant la bière et servant à tour de bras, et...une gnome. Oui une gnome.

Plus grande qu'un gnome, moins grande qu'un nain. Une taille inhabituelle pour sa race qui ne passait pas inaperçu. Néanmoins, c'était la seule chose d'inhabituelle chez elle.

Ses cheveux de couleur groseille étaient attachés avec des élastiques argentés en deux couettes et mettaient en valeur ses deux grands yeux anis. Des traits enfantins et mutins...quoi de plus normal pour une gnome.
La seule fantaisie qu'elle s'était permise était des créoles d'argent de taille raisonnable.
Ce soir là, elle portait une tenue peu féminine: une salopette en cuir pourpre avec des gants mi-long assortis, un débardeur blanc avec en dessous une chemise aubergine, ainsi que des cuissardes en cuir noir. Des tâches laissaient imaginer que c'était sa tenue de travail.

Assise dans un coin, tout près d'une table, elle semblait lire et relire un manuel, utilisant de temps à autres un monocle qui lui servait sûrement de loupe, entrecoupant sa lecture de bâillements ou de soupirs d'exaspération. Parfois, elle attrapait sa plume et griffonnait sur une malheureuse page.

Serveuse: [Nain] Poupette, qu'est ce que j'te sers cette fois?
Poupette: [Nain] La bière du mois, une.

La serveuse reprit les deux chopes que Poupette avait vidé et repartit pour lui préparer sa bière. Depuis que Gnomeregan avait été irradiée, Poupette avait fui à Forgefer comme beaucoup des siens. Les jours passaient et Poupette s'habituait à cette vie, cette ambiance, cette langue qu'est le nain, et elle finit par les apprécier. Elle qui aimait tant les montures mécaniques avait même craqué pour un bélier.

Et voilà ma grande!
Merci...

Sans détacher son regard du manuel, elle attrapa la chope que la serveuse lui avait apporté et elle la porta à ses lèvres...

Oh, ça m'a l'air bien compliqué tout ça...c'est quoi c't"engin? un serveur de bière?

Poupette n'avait pas encore pris sa gorgée, et heureusement, parce que le commentaire de la serveuse l'amusait. Elle se tenait juste à sa gauche, légèrement penchée vers le manuel, un sourcil interrogateur en direction du robot mécanique dessiné sur le manuel.

Non, c'est un modèle de robot réparateur avancé. Il s'appelle Jeeves.
Ah...dommage. Et moi qui espérait que ça distribuerait de la bière...j'aurais eu moins de travail *rire* mais toi, t'en as pas besoin de toute façon!
C'est pas parce que j'ai appris deux ou trois tuyaux que je n'y pense pas.

Poupette se contenta d'un sourire puis but enfin sa bière. Ce goût lui était devenu familier et elle avait appris à en apprécier les nuances, d'où son adhésion au "Club de la Bière du Mois", et son intérêt pour la préparation de la bière. La bière et l'ingénierie...voilà les passe-temps principaux de Poupette Ecraseboulon. Quoique...

Pêcheur pouilleux: [Commun]Héooo toi là...l'lardon, c'est ma placeuuuh...hips!

A côté d'elle se tenait cette fois un jeune humain, pas bien frais...et allez savoir pourquoi, c'était un pêcheur pouilleux qui se baladait avec...un poisson en main.
Poupette leva un regard indifférent sur l'humain, puis se reconcentra sur son manuel. Après tout, les personnes ivres étaient monnaie courante dans une taverne.

T'es bouchée ou quoi sale petite crotte, c'ma place! Retournes dans les draps d'ta mère, hips! C'pour les adultes ici, pas pour les pyjamas...

Le pêcheur pouilleux brandissait fébrilement son poisson, comme s'il espérait la menacer avec.
Poupette lança un regard noir suivi un sourire narquois avant de dire:

[Commun]Tu sais ce qu'elle te dit la crotte? elle t'emmerde...dégage de là, y'a d'autres chaises, crétin décérébré.
[Commun] C'est pas un peu fini oui, vous là-bas! vous dérangez les clients!
Et alors, j'fais c'que j'veux...j'ai payé et c'te gamine m'dérange à moi! Hips! S'tu m'cherches sale gamine, je te passerai comme asticot sur mon hameçon...et encore j'suis même pas sûre qu'il voudraient d'toi vu la tronche de thon que tu t'payes! Hips!

Les nains et les autres clients présents étaient impatients de voir la suite, sûrement une baston qui se profilait à l'horizon...

Tu t'es vu, t'es aussi frais que ton poisson, pouilleux de soûlot! Casses toi avant qu'je m'énerve...
Comment ça, il est frais mon poisson, sale morveuse! tu vas t'le manger dans ta face!

Juste avant qu'il n'effectue une quelconque action, l'un des clients glissa:

Client: Il est pas frais ton poisson!

La serveuse s'apprêtait à les arrêter, mais il était trop tard. Le pêcheur pouilleux, encore plus de mauvais poil, brandit son poisson pas frais afin d'abattre Poupette, mais celle-ci n'était pas encore ivre.
En peu de temps, elle attrapa sa masse et éclata le poisson.

Beuh...ma prise! ma fierté! t'as tué mon poisson! tu vas m'le payer! Aaargh...
Clients: Oooh!

Poupette avait asséné un coup de poing dans les bijoux de famille.

Ca craint, mais tu ne me laisses pas le choix crétin...et j'ai vingt-six ans, et la gamine, elle a un nom: Poupette Ecraseboulon. Retiens bien pour la prochaine fois...crétin
Ouuuh...ouch...

La serveuse cria:

Qu'on le jette dehors!
Ouais!

Et ni une ni deux, le pêcheur pouilleux était dehors, adossé au mur, encore affecté par cette drôle d'expérience.
Poupette était guerrière, et pour cause, elle savait que les racistes n'étaient pas rares, de même que les mauvaises langues, et quoi de mieux qu'un peu de force et d'une arme convaincante pour les calmer. Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, elle aime les duels à la loyale, mais si on lui manque de respect, c'est tout autre chose.

Après avoir été bercée d'amour, elle dût tuer ses parents à Gnomeregan, devenus fous à cause des radiations. Un acte qui la marqua pour toute sa vie et qui reste encore douloureux à raconter. Tuer un gnome, même si il est irradié, est déjà même difficile pour elle.

Malgré tout, elle devint mercenaire et fit de Forgefer sa nouvelle "maison".
Bien que relativement indépendante, Poupette semble apprécier le Baron Lorgan de Crombrug. De un, parce qu'il est relativement riche donc qu'il peut payer, voire bien payer, de deux parce que c'est un ancien combattant, et de trois parce qu'il lui donne une occasion d'affronter des membres de la Horde, nuisibles à l'Alliance mais intéressant à combattre, et utiles aussi pour tester ses inventions d'ingénieur.

De tous les membres de la Horde, ceux qu'elle préfèrerait affronter sont les orcs, car leur sens de l'honneur est développé, et en plus, ils sont disciplinés.

Désolé pour le dérangement et...pour les restes...

Poupette esquissa un sourire gêné pour se faire pardonner, puis elle déposa ce qu'elle devait à la serveuse en plus d'un pourboire. Elle rangea ses affaires.

Oh, ne t'en fais pas...tu pars déjà?
Oui, le cerveau est en surchauffe et nécessite un refroidissement et une restructuration par endormissement!
Ahah...ah...bah bonne nuit alors, sois prudente!

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupette Ecraseboulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lotus Blanc :: Descriptions des membres-
Sauter vers: