L'Ordre du Lotus Blanc
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 Les alignements et un petit lien concernant l'âge des personnages...

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AuteurMessage
Emïlia

Emïlia

Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
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Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
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MessageSujet: Les alignements et un petit lien concernant l'âge des personnages...   Les alignements et un petit lien concernant l'âge des personnages... EmptyDim 4 Sep - 18:28

Comme vous le savez, je joue un personnage du côté Ordre Thalassien. Rien de surprenant donc à ce que je mette ici un sujet qui a été posté sur le forum de cette guilde. Un sujet concernant plus précisément les Alignements. Je précise bien sûr de qui sont initialement les posts.

Wyrmelin:

Citation :
En jeux de rôles, les alignements sont ce qui définit si le personnage concerné est un apôtre du mal, un serviteur des faibles, un centriste forcené, ou autre.
La définition de cet alignement aidera à se souvenir quelle est la ligne de conduite logique du personnage, tout au long du jeux de rôle. S'il est Loyal par exemple, il respectera les lois qui lui sont imposées. S'il est chaotique, c'est une autre affaire.
Les alignements sont définis sur deux axes. L'axe de l'Éthique (Loyal/Neutre/Chaotique) et l'axe de l'Idéal (Bon/Neutre/Mauvais)
Ces deux axes confondus donnent 9 alignements possibles :

Loyal-Bon
Dit le « croisé »
Loyal-Neutre
Dit le « juge »
Loyal-Mauvais
Dit le « dominateur »

Neutre-Bon
Dit le « bienfaiteur »
Neutre-Neutre
Dit l'« indécis »
Neutre-Mauvais
Dit le « malfaisant »

Chaotique-Bon
Dit le « rebelle »
Chaotique-Neutre
Dit l'« esprit libre »
Chaotique-Mauvais
Dit le « destructeur »

Pour bien différencier ces axes, il faut garder en mémoire que l'Éthique est liée à une société (celle du personnage) et l'Idéal à un concept plus universel. Dans ce cas précis, ce qui est Bon et ce qui ne l'est pas se définit en fontion de ce qui est Juste.

Aislynn:

Citation :
Pour compléter le post de ce cher casse-croute de mana wyrmelinesque, une retranscription de la description de chacun des neuf alignements tirée du Manuel des Joueurs de Donjons & Dragons édition 3,5.

----------

Les Neufs Alignements :

Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l'adhérent type de cet alignement. N'oubliez pas toutefois que les individus peuvent s'écarter de la norme et qu'un personnage n'est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme des lignes directrices, pas comme des règles strictes.

Loyal Bon ou « le croisé » :
Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais céder le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupable impunis. Un paladin combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée est d'alignement loyal bon.
C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion.

Neutre Bon ou « le bienfaiteur » :
Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des action bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d'un prêtre qui aide tous ceux qui sont dans le besoin.
Cet alignement est le meilleur qui soit car il permet de faire le Bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique Bon ou « le rebelle » :
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres principes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteur d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.
Cet alignement est les meilleur qui soit car il fait rimer bonté et liberté.

Loyal Neutre ou « le juge » :
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation son vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un garde obéissant aux ordres sans se poser de questions ni se laisser émouvoir par les gens en difficulté est loyal neutre.
Cet alignement est le meilleur qui soit car il signifie que l'on est fiable et honorable sans pour autant être fanatique.

Neutre Neutre (Neutre) ou « l'indécis » :
Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, La neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Une magicienne qui à voué son existence à l'étude de la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
C'est le meilleur alignement qui soit car il permet d'agir naturellement sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique Neutre ou « l'esprit libre » :
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peu parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de sauter dans la rivière. Un ménestrel errant vivant de sa débrouillardise est chaotique neutre.
Cet alignement est le meilleur qui soit car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suis pas les restriction imposées par la société et n'oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal Mauvais ou « le dominateur » :
Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais ce fixent eux-même des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leur sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les place au-dessus des malfaiteurs sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
C'est le meilleur alignement qui soit car il applique le mal avec raison, intentionnellement et souvent avec succès.

Neutre Mauvais ou « le malfaisant » :
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'il le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il ne cherche pas pour autant l'affrontement en permanence. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire toutes ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
Cet alignement est le meilleur qui soit car il représente la Mal à l'état brut, sans honneur ni nuance, mais qui trouve toujours un moyen d'obtenir ce qu'il veut.

Chaotique Mauvais ou « le destructeur » :
Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. Le sorcier dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
C'est le meilleur alignement qui soit car il représente la destruction dans sa forme la plus pure.


EN PLUS: l'âge dans WoW.

Afin de vous apporter plus de précision sur les diverses espérances de vie des différentes races dans WoW et autres, je tiens à vous donner le lien suivant: http://www.wowwiki.com/Life_spans
Il même vers un sujet du WoWWiki. Le site est en Anglais mais je pense que vous n'aurez aucun mal à comprendre ce qui y est écrit.

Bonne chance à vous.

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