L'Ordre du Lotus Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Ordre du Lotus Blanc, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un post pour aider les nouveaux arrivants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 12:07

Bonjour à tous,

Je pensais tout à l'heure que nous pourrions faire un post HRP dans la partie Règles de l'Ordre pour guider les personnes qui rejoindraient l'Ordre du Lotus Blanc et seraient nouveaux sur le Forum.

J'ai fait une petite ébauche, que voici:

Citation :
Petit message aux nouveaux arrivants : vous y retrouver sur le forum ou le « Je viens d’arriver : que faire ? »



Tout premièrement : bienvenue à vous ! Si vous lisez ce texte c’est certainement parce que vous êtes un nouvel arrivant sur le forum de l’Ordre du Lotus Blanc et que vous ne savez peut-être pas comment vous y retrouver.

Dans un premier temps, ceux qui souhaiteraient rejoindre l’Ordre ont ici plusieurs options : ils peuvent ou bien remplir le Formulaire de Candidature à leur disposition et la poster dans la partie appropriée ; ou bien vous rendre à l’une des séances de recrutement, tenues à Hurlevent.

Si vous êtes déjà dans l’Ordre, et que vous venez de vous inscrire, commencez par vous informer sur l’organisation de l'Ordre et de ses codes si ce n’est pas déjà fait. C’est une partie très importante du forum et ce qui y est écrit doit être respecté. Tenosse a eu la prévenance de faire par la même occasion des récapitulatifs par Pôles :

Une fois cela fait, vous pouvez présenter votre personnage (Rpment parlant) et le faire s'installer au Domaine en lui créant une chambre. Vous pouvez aussi déposer vos montures aux écuries.

Attention : la Grotte abandonnée n’est pas visible/accessible à quiconque ! Par conséquent vous serez gentil de consulter les officiers de l’Ordre si vous souhaitez voir votre personnage y accéder et en quelles circonstances.

N’oubliez pas de vous tenir informé de l’actualité de l’Ordre en consultant le Panneau d'Affichage !

Enfin, HRPment parlant, vous pouvez parler de tout ce que vous souhaitez dans la Partie Membre, ou suggérer des choses pour améliorer l’Ordre. Vous pouvez aussi aider d'autres joueurs en postant diverses informations dans la partie concernée.

Vous serez aussi agréables de bien vouloir signaler vos absences.
Revenir en haut Aller en bas
Tenosse Jorbuad

Tenosse Jorbuad


Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Tenosse Jorbuad
Race: Humain
Classe: Mage

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 13:11

Je trouve ça pas mal ! Et je trouve que c'est assez utile pour les nouveaux. Je suis d'accord avec ton idée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Admin
Le Baron


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lorgan de Crombrug
Race: Humain
Classe: Paladin

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 13:20

Pas mal, en effet. (*augmente son nombre de messages sur le forum par des réponses inutiles*)
Revenir en haut Aller en bas
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 13:37

Citation :
(*augmente son nombre de messages sur le forum par des réponses inutiles*)
Mais non. Tous vos messages sont utiles Maître.

Je peux donc faire ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomîus Ombreflamme

Gnomîus Ombreflamme


Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Quelque part dans le noir...

Feuille de personnage
Nom: Gnomîus Ombreflamme
Race: Gnome
Classe: Démoniste

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 15:18

Oui, je ne vois rien à redire, ma Chère.
Revenir en haut Aller en bas
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. EmptyDim 8 Avr - 18:21

Génial. J'ai fait le post ici: https://lotus-blanc.pro-forum.fr/t52-hrp-aide-aux-nouveau-arrivants

Je le mettrai à jour si besoin est :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour aider les nouveaux arrivants.   Un post pour aider les nouveaux arrivants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post pour aider les nouveaux arrivants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post pour savoir qui est sur quoi.
» [HRP] Aide aux nouveau arrivants.
» Des règles pour l'Ordre.
» Dur de jouer le soir pour moi !
» [HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lotus Blanc :: Partie HRP :: Suggestions-
Sauter vers: