L'Ordre du Lotus Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Ordre du Lotus Blanc, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un post pour savoir qui est sur quoi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 10:41

Bon voilà... l'idée est certainement stupide mais autant la proposer, sait-on jamais.

L'idée serait de faire un post qui regrouperait les diverses missions sur lesquelles travaillent les membres de l'Ordre. Au niveau de son organisation, il serait un peu fait de cette manière (les noms de personnages et missions attribuées sont fictifs/fictives):

Citation :
Pôle Militaire

Nom Prénom Mission en cours
Dasha Marie Reconnaissance dans les Terres Foudroyées
Lame-acier Joshua Récolte de X minerais de fer pour confection d'armes
... ... ...


Pôle de Recherche

Nom Prénom Mission en cours
de la Jadetour Alexandra Travail sur les effets de la corruption sur les organismes
Deriak Garreth Travail sur les armes de siège
... ... ...


Pôle Blanc

Nom Prénom Mission en cours
Hernia Aurore Soins au Combattant Erik Drom
de Sainteterre Orson Séminaire auprès de X
... ... ...

Ce serait histoire de savoir qui fait quoi et si quelqu'un ne fait pas de mission ou je ne sais pas moi... enfin oui c'est certainement mauvais comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Admin
Le Baron


Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lorgan de Crombrug
Race: Humain
Classe: Paladin

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 11:25

Bonne idée.

À ceci près que ça demande un assez gros travail d'édit (plus ou moins quotidien).
Mon expérience de GM me dit que ça n'est pas toujours facile de gérer plusieurs sujets à éditer (registres, ...).

À Tenosse de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tenosse Jorbuad

Tenosse Jorbuad


Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Tenosse Jorbuad
Race: Humain
Classe: Mage

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 12:01

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Mal grès que ça prendrait beaucoup de trop de temps et ce qui donnerait un sujet à éditer quotidiennement.
De plus que si on mettait toutes les missions donnés aux membres. On s'en sortirait plus si on mettait les petites missions du genre : Tuez quelques gnolls proches de la Garnison. Car quelques heures/minutes, plus tard, la mission sera déjà terminée.

A voir, mais pour le pôle de Recherche, je pense que ça serait très très très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 12:08

A voir. Mais il est vrai que pour certaines missions ce serait dur à tenir. Pour ce qui est du Pôle de Recherche, il est vrai qu'en général les travaux ne sont pas faits en 30 minutes. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtizia

Laëtizia


Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 26
Localisation : Derriere son ecran

Feuille de personnage
Nom: Laëtizia Melide
Race: Humain
Classe: Mage

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 12:08

A mon avis, c'est une très bonne idée.

Mais il faudrait surtout mettre les missions "importantes" qui mettent plus que juste une heure, parce que sinon pour l'édition...

Mais, peut-être que pour ton confort Tenosse, tu devrais déléguer. Sinon avec tout ce que tu dois déjà faire, tu aura du mal à tenir ça à jour en plus du reste.
Par exemple a un conseiller ou je ne sais plus quel grade en dessous. ^^
Comme ça il pourra tout les jours (ou moins si il est motivé) mettre le post à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emïlia

Emïlia


Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Somewhere.

Feuille de personnage
Nom: Emïlia Brilléclat
Race: Humain
Classe: Aucune

Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. EmptySam 14 Avr - 14:52

Tu sais, si je propose ça c'est que quelque part je me dis que je peux le faire dans le cas où ce serait accepté.

L'idée d'encombrer Tenosse n'est certainement pas la mienne et je sais qu'il fait déjà beaucoup. Au cas où l'on aurait pu penser que je propose ça pour mettre un gros travail en plus sur le dos des autres XD

Mais sinon tu as raison, le limiter aux missions d'ordre assez important pour ne pas être faites en deux minutes serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un post pour savoir qui est sur quoi.   Un post pour savoir qui est sur quoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post pour savoir qui est sur quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post pour aider les nouveaux arrivants.
» Des règles pour l'Ordre.
» Dur de jouer le soir pour moi !
» [HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lotus Blanc :: Partie HRP :: Suggestions-
Sauter vers: