L'Ordre du Lotus Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Ordre du Lotus Blanc, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 [HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Baron
Admin
Le Baron

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lorgan de Crombrug
Race: Humain
Classe: Paladin

[HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP Empty
MessageSujet: [HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP   [HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP EmptyVen 20 Avr - 22:21

Règles concernant le HRP :


1. -Il est premièrement demandé de lire le règlement en entier, il est considéré comme étant lu et approuvé par tous les membres de l’Ordre du Lotus blanc et par les personnes s’inscrivant sur ce forum.

2. -Se souvenir que la guilde et le forum de l’Ordre du Lotus blanc appartiennent à son créateur et aux personnes nommées pour en assurer la pérennité. Ces derniers seront donc autorités et habilités à assurer le respect des règles dans l’Ordre et de sanctionner si besoin.

3. -Le respect est de mise, comme partout ailleurs. Aussi, restez courtois, calme, parlez de manière neutre et correcte.

4. -Faites un effort sur l’orthographe, la syntaxe, la conjugaison et la grammaire. C'est une forme de respect de l’autre qu’il faut mettre en avant. C’est pourquoi c’est langage SMS ne sera pas autorisé. Cette règle s’applique à toute la communication dans l’Ordre (forum, canal en jeu, RP).

5. -Les propos racistes, xénophobes, homophobes, …sont évidemment proscrits sur le canal de guilde (HRP) et sur le forum (parties HRP).

6. -Tous les joueurs de wow ne sont pas des rôlistes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être intéressés par un évènement RP. Tâchez de respecter les autres joueurs et de les inciter au possible à faire du RP.

7. -Les éventuels conflits survenant entre membres ne doivent en aucun cas être traités sur le canal de guilde ou sur un canal public. Ils doivent être réglés en privé, par des messages privés sur forum ou des /w directement en jeu. Ne laissez évidemment pas les situations conflictuelles s’envenimer, et préférez faire appel au chef de guilde ou au Baron autant directement en jeu que via message privé sur forum.

Règles concernant le RP :


1. -La modestie est une vertu de choix en RP. C’est en tout cas une valeur que nous allons tenter de développer.

2. -Les grades comme Archimage, Archidruide, Généralissime, Maréchal (…) ne sont pas accessibles à des joueurs de l'Ordre. Veuillez vous renseigner auprès des officiers pour savoir ce qui est toléré dans l'Ordre du Lotus blanc.

3. -Les noms de familles en anglais ou autre langues ne seront pas acceptés, il vous sera alors demandé de le changer. Nous jouons sur un serveur francophone, appliquons donc la langue préétablie. Bien entendu, cela n'écarte pas la possibilité de noms à consonance étrangères pour des races pouvant les porter.

4. -L'importance n'est pas l'extravagance de l'histoire, mais bien l'intérêt que peut avoir la personnalité du personnage joué.

5. -N’inventez pas des monstres ou des objets ne faisant pas partie de l'univers de Warcraft. Restez fidèle à l’histoire et à la chronologie du jeu, qui est déjà bien assez compliquée et vaste tel quelle.

6. -Il est interdit de s’inventer des pouvoirs ne faisant pas partie de son grimoire de classe/de métier. Il y a déjà bien assez de choses à exploiter ainsi.

7. -Vous n’êtes pas indestructible, ni un héros surpuissant (contrairement à ce que les quêtes voudraient nous faire croire). Sachez-le et adaptez votre RP en conséquence (une blessure à l'épée reste grave, la Lumière ne soigne pas tout, la médecine est relativement primitive, ...).

8. -Il est strictement interdit de s'attribuer la mort d'un pnj important dans l'histoire de Warcraft (Arthas, Thrall, Illidan, Garrosh, ...) ou de décider de la mort d'un joueur sans son accord.

9. -Assumez vos actions RP et leurs répercutions. Il est interdit de revenir sur ses actions, si celles-ci ont prit de l'importance. Usez de votre imagination pour vous en sortir.

10. -Les combats se feront après un commun accord des différents partis sur la façon de réaliser ce combat en RP. Que ce soit en /Rand ou en Duel tâchez de vous battre dans la joie et la bonne humeur HRP.

11. -On ne tue pas un personnage joueur sans son accord HRP. Ca reviendrait à faire du god-mode, et de surcroît à en produire.

12. -On ne peut pas dégrader le physique d’un personnage joueur sans son accord préalable HRP.

13. -Vos ennemis RP ne sont pas vos ennemis HRP. Nous jouons au même jeu et nous avons tous droit au respect. Gardez ça à l'esprit.

14. -Évitez de vous reposer systématiquement sur l'utilisation d'add-on tels que Total-RP, tous les joueurs ne le possèdent pas. Ce qui peut parfois limiter bon nombre d’interactions.

15. -Le RPQ (Jeu de rôle érotique) est à pratiquer que sur des canaux privés (en /gr ou en /w). Evidemment les RP ne doivent pas tourner essentiellement autour de ce type de loisir, sans quoi les officiers autant en RP qu’en HRP devront prendre des mesures.

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Règles de l'Ordre pour le RP et le HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lotus Blanc :: Accueil :: Règles de l'Ordre-
Sauter vers: